29 / 11 / 2020

Les opticiens attachés à la production française connaissent bien le label Origine France Garantie. Créée en 2011, par l’association Pro France, cette certification de production française est donnée à des gammes de produits selon des critères très précis. Dans le même esprit, l’association vient de lancer la certification Service France Garanti.

 

Face au Made in France au périmètre flou, le label OFG (Origine France Garantie) a séduit de nombreux fabricants du secteur, lunetiers (Roussilhe, Fidela, Lafont, Vuillet Vega) comme verriers (Shamir, Novacel, Hoya, Essilor) et distributeurs (Afflelou, Krys) pour ne citer que quelques exemples.

Pour aller plus loin, l’association Pro France a lancé récemment la certification Service France Garanti. Comme son nom l’indique, il s’agit de certifier que l’origine d’un service se trouve bien dans l’Hexagone. Un des critères de ce label demande par exemple que 90 % des employés soient sous contrat de travail français.

Krys vient d’être la toute première société à obtenir ce label, au lendemain de son lancement officiel. Si la certification est attribuée par une durée de 4 ans, Krys fera l’objet d’un suivi annuel mis en place par Afnor Certification.

« L’obtention de la certification Service France Garantie est une nouvelle reconnaissance pour Krys Group qui veille depuis de nombreuses années à valoriser son savoir-faire français. Historiquement engagés dans le Produire en France avec le label Origine France Garantie, nous avions à cœur de valoriser aussi notre service clients et notre service consommateurs qui sont assurés à 100% sur notre site de Bazainville (Yvelines) » ajoute Christophe Lallau, directeur général Codir.