25 / 11 / 2020

Malgré le nouveau confinement des Français, les fournisseurs maintiennent leurs services pour accompagner l’activité des opticiens. Après BBGR, Mega Optic, Shamir et ADCL Aplus, focus sur le dispositif mis en place chez Optiswiss, Hoya Seiko et Ophtalmic Compagnie.

 

Chez Optiswiss, pas de changements par rapport à un mois normal : la production est maintenue et donc l’ensemble des produits sont disponibles (dans tous les matériaux et tous les designs, ainsi que la gamme complète de verres de stock). Les commandes sont réalisées avec les délais de livraison habituels (sous réserve de nouvelles mesure gouvernementales). Enfin, tous les représentants sont à la disposition des opticiens avec la possibilité d’organiser des webinaires personnalisés.

 

Même continuité chez Hoya Seiko qui s’est adressé le 29 octobre directement à ses clients opticiens pour les assurer de sa solidarité mais aussi leur expliquer que compte tenu de l’ouverture des points de vente optiques et des cabinets d’ophtalmologie, « le groupe Hoya Seiko avec l’ensemble de ses services et de sa production poursuit ses activités, pour satisfaire les besoins de vos porteurs, en toute sécurité ».

 

Ophtalmic Compagnie a décidé de proposer plusieurs options de livraison (commande contactologie livrée directement chez le porteur ; commandes livrées au domicile de l’opticien). En ce qui concerne les verres et les montures, ils continueront d’être livrés en magasin. Toutes les modalités concernant la livraison des produits sont détaillées sur le site professionnel Ophtalmic-Espace.fr