19 / 01 / 2021

Comme annoncé en 2019 lors du renouvellement de son réseau d’opticiens partenaires, Santéclair va lancer chaque année des appels d’offres locaux auprès des opticiens. Son objectif : « coller au mieux aux besoins de [ses] 10 millions de bénéficiaires » en termes de services et de tarifs, en améliorant la proximité.

 

100 nouvelles places sont ouvertes, réparties dans la plupart des régions de France. Selon les zones, les professionnels de l’optique peuvent postuler, soit du jeudi 03 décembre 2020 à 10h au mardi 15 décembre 2020 à 18h, soit du jeudi 10 décembre 2020 à 10h au mardi 22 décembre 2020 à 18h. Les candidats doivent se rendre sur le site Internet de Santéclair à l’adresse santeclair.fr/fr/professionnels-de-sante/optique#aolocaux pour découvrir le détail des zones concernées et déposer leur dossier.  

 

Afin de faciliter les démarches des postulants, Santéclair a mis en place un outil en ligne spécifique dénommé Lead&Clair. Le portail permet de renseigner les informations liées à l’opticien et de transmettre de manière sécurisée chacune des pièces demandées. Les candidats aux appels d’offres locaux y trouveront aussi le règlement précisant notamment les critères de sélection et leur barème, un spécimen de contrat de partenariat détaillant les engagements réciproques, ainsi que les grilles tarifaires.