15 / 04 / 2021

Tous les concernés en ont fait l’expérience, le port du masque devient tout un art quand on porte déjà des lunettes… Selon l’angle du nez, des lunettes ou les températures, il est quasiment impossible d’éviter la formation de buée sur les verres. Différentes solutions existent. Lapeyre a choisi de distribuer en exclusivité dans notre secteur, le Pince Mi.

 

Le sous-traitant industriel français SMG a signé un partenariat avec le grossiste français en matériel pour opticiens, Lapeyre Groupe, pour distribuer son produit phare, le Pince Mi, sur le marché de l’optique. Il s’agit d’une petite barrette en métal discrète, qui se pose sur le masque pour le rendre hermétique et éviter ainsi l’évacuation de l’air au niveau des lunettes. Le Pince Mi a été créé en avril 2020 à la demande des salariés de la société SMG. En quelques mois, il a connu un vif succès dans le « milieu médical, la grande distribution, les institutions, les collectivités ou encore les entreprises » auprès des porteurs des lunettes, mais aussi auprès des autres, car il permet un meilleur maintien du masque et éviter ainsi la contamination en remontant sans cesse le masque sur le nez.

Gil Sitkiewiez, directeur commercial chez SMG, explique le choix de Lapeyre pour la distribution du Pince Mi en précisant qu’il s’agit d’« une société sérieuse, reconnue sur son marché, dotée d’une grande réactivité et proposant des produits de qualité ».  Même enthousiasme pour Véronique Lapeyre, la présidente du groupe éponyme, qui voit en Pince Mi « un produit très ingénieux qui fait déjà l’unanimité auprès des clients à qui nous l’avons présenté. C’est également pour nous l’occasion d’enrichir notre gamme de produits Made in France ».

 

Barrette Pince Mi - Lapeyre Groupe