4 / 03 / 2021

LG vient de lancer une télévision certifiée EyeSafe, qui réduit l’émission de lumière bleue nocive.

 

C’est au CES 2021 (Consumer Electronics Show), qui s’est déroulé à Las Vegas en janvier, que la marque LG a dévoilé sa dernière innovation, annoncée comme une première mondiale : un téléviseur doté de la technologie et de la certification EyeSafe, accordée par l’organisme indépendant TÜV Rheinland. Cette dalle OLED de 65 pouces filtre la lumière bleue HEV (Haute énergie visible), limitant ainsi les effets nocifs de ce rayonnement sur les yeux, tout en préservant une qualité optimale d’image et de couleurs.

 

La norme EyeSafe a été développée en collaboration avec quelque 250 ophtalmologistes, optométristes et ingénieurs au niveau international. Elle concerne déjà certains écrans d’ordinateurs (notamment de la marque Acer), mais n’avait encore jamais été déclinée sur une télévision.

 

Alors que le temps passé devant les écrans ne cesse d’augmenter, encore plus depuis la crise sanitaire, le lancement de ce produit marque, selon LG, un « tournant décisif » et « inaugure une nouvelle ère de téléviseurs » conçus pour préserver la santé.