17 / 05 / 2021

Après avoir créé, il y a 10 ans, le concept Optikid axé sur la vision de l’enfant, la centrale lance son équivalent sur le segment du sport.

 

Le sport est devenu un enjeu de santé publique et une valeur refuge des Français : selon un sondage Ifop publié en avril 2020, 66 % d’entre eux pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine, chez eux ou à l’extérieur de leur domicile. La vue étant un sens particulièrement sollicité dans ces moments, les besoins en santé visuelle liés au sport, amateur ou de haut niveau, ne cessent d’augmenter. C’est dans ce contexte que Luz a créé un programme de spécialisation clé en main baptisé Les lunetiers sportifs, pour développer un réseau d’opticiens indépendants formés et équipés dans tous les sports à la vue.

 

Ce concept s’appuie sur cinq piliers :

  • Un programme de formation pour acquérir l’expertise.
  • Une équipe de délégués à l’information médicale pour accompagner l’opticien sur le terrain médical et paramédical, notamment dans ses relations prescripteurs.
  • Une sélection d’équipements et de produits.
  • Un merchandising exclusif pour baliser et animer le point de vente.
  • Des supports de communication et des outils marketing réalisés sur-mesure pour communiquer localement auprès du grand public, des associations et clubs sportifs, des cliniques et médecins du sport, des kinésithérapeutes, des ostéopathes…

 

Ce programme s’adresse à tous les adhérents de Luz. Pour la centrale, il représente un levier de croissance en permettant aux opticiens de se démarquer et de renforcer leur image d’expert en santé visuelle.