17 / 05 / 2021

Pour cet été, Serengeti lance une nouvelle collection et s’aventure par la même occasion dans l’univers sport. Bien entendu tout en respectant sa devise d’être « la marque de lunettes de soleil créative haut de gamme combinant les technologies les plus avancées du marché ».

 

C’est principalement à travers des formes plus casual que s’exprime cette ligne Sport. Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes à travers 5 modèles : Rolla et sa forme rectangulaire, Oatman, une adaptation de la forme aviateur, la féminine Wakota, le sportif chic Bellemon et la métallique et géométrique Shelby.

Cette nouvelle gamme a été pensée dans un souci de respect de l’environnement. Ainsi, pour réduire l’impact écologique, les montures ont été réalisées dans un nouveau matériau, l’éco-nylon. Autrement appelé le Grilamid BTR XE 4010, il s’agit d’un polymère obtenu à partir de ricin, une plante capable d’absorber de grandes quantités de Co2. Les étuis sont réalisés en cuir vegan certifiés FSC. Les emballages sont en carton fabriqués à partir de 40 % de carton kraft recyclé. Enfin, les chiffonnettes sont recyclées et recyclables.

 

Plusieurs configurations de verres sont disponibles pour offrir une protection optimale tout en répondant aux besoins visuels du porteur :

  • Les verres organiques 3 en 1 : photochromiques, polarisants et embarquant la technologie Spectral Control qui gère sélectivement les ondes lumineuses pour une meilleure saturation.
  • Le PhD 2.0 : fabriqué avec la technologie NXT en Trivex, il est fin, léger et résistant aux impacts et températures. Offrant une grande clarté optique et une suppression des distorsions, il permet d’équiper à la vue tous les modèles de la collection Sport. Il est équipé d’un traitement hydro et oléophobique en face avant et d’un antibuée, en face arrière.

 

Serengeti Sport Rolla

Modèle Rolla

 

Serengeti Sport Oatman

Modèle Oatman

 

Serengeti Sport Shelby

Modèle Shelby