16 / 06 / 2021

L’enseigne née en 2014 veut réunir une quinzaine de licenciés d’ici 2 ans.

 

Optical Factory compte à ce jour trois points de vente : deux sont situés dans les centres commerciaux de Côté Seine à Argenteuil et Carré Sénart en Seine-et-Marne, un troisième ouvrira courant mai à Joinville-Le-Pont (Val-de-Marne). Son concept se caractérise par un design inspiré des lofts new-yorkais (briquettes rouges, grillages métalliques…).

Récompensé en 2018 par le label Janus (pour le magasin de Carré Sénart) décerné par l’Institut français du design, il véhicule un « esprit artisan » à travers un comptoir-atelier situé au centre de la boutique. « Cet espace dédié au savoir-faire permet à la clientèle de suivre la réparation et l’ajustement des montures en direct », explique l’enseigne, qui revendique en outre une forte dimension sociale avec des offres telles que les verres correcteurs solaires offerts, le paiement en plusieurs fois, l’extension de garantie des montures, etc. Optical Factory met aussi en avant diverses actions solidaires comme la collecte de montures usagées pour les personnes dans le besoin.

 

L’enseigne est désormais proposée en licence de marque. Elle ambitionne de devenir un réseau national et se fixe un premier cap : rassembler une quinzaine de licenciés à l’horizon 2023.