16 / 06 / 2021

Depuis peu, Vuarnet commercialise un nouvel écran RX avec correction intégrée rendu possible grâce à « une technologie de pointe révolutionnaire », promet le fabricant.

 

Il s’agit d’un concept monobloc breveté avec prescription intégrée qui utilise la technologie digitale free form à prisme rotationnel. Cet écran, qui offre donc une large zone optique, est réalisé dans un polycarbonate exclusif léger et résistant. Disponible pour l’heure uniquement en unifocal (dans une grille de fabrication allant de +3.00 D à –5.00 D (Cyl. 3.00 D)), il sera également disponible en version progressive à partir du mois de septembre.

Proposé sur trois modèles de la collection Vuarnet (VL1929 – VL2006 – VL2011), cet écran se décline en deux teintes HCBR17 (brun) et HCG17 (gris), avec en option des traitements Miroir Flash, disponibles en 4 couleurs (silver, bleu, vert et rouge).

Au niveau des mesures, ce masque requiert un écart pupillaire minimum de 29/29 mm et une mesure de hauteur indispensable (centre pupille jusqu’au bas de l’écran : datum). Le délai de livraison se situe entre deux et trois semaines, pour un prix TTC de 610 euros. Comptez 675 euros avec l’option Miroir Flash.

Vuarnet annonce d’ores et déjà que l’écran disponible au mois de septembre intègrera également les technologies photochromique (1-3) et polarisante.

 

Vuarnet écran RX