24 / 10 / 2021

Depuis sa création en 2014, Kering a cherché à casser les codes de l’optique haut de gamme que ce soit à travers la création, les produits ou l’approche commerciale. Cette année, Kering dévoile un nouveau concept d’espace de vente.

 

Pour cette innovation, Kering a exploré les possibilités du numérique. Grâce à de nombreux écrans numériques, qui diffusent des vidéos des 15 marques du groupe, l’environnement du point de vente peut être mis à jour et animé en temps réel. Ainsi, en seulement quelques clics, le point de vente peut passer d’une atmosphère multimarque à l’univers d’une seule marque. «  Tel est ” le pouvoir du digital “, qui peut offrir une expérience d’achat unique et divertissante dans un délai qui aurait été impensable avec les outils de communication traditionnels », explique Kering. Pour une totale immersion des écrans dans le point de vente, ils sont intégrés dans un mobilier réalisé sur-mesure.

 

Pour l’heure, Kering Eyewear a décidé de développer principalement ce concept à l’international (China Duty Free Group à Haitang Bay, espace Lagardère du Hainan Tourism Duty Free Shopping Complex, le T1 de l’aéroport international de Nankin Loukou, pour ne citer que quelques exemples), mais il sera « bientôt mis en place dans une sélection des plus prestigieuses destinations commerciales au monde ».

 

Kering Eyewear Digital Retail Concept