24 / 10 / 2021

Depuis la création par Kyoichi Tanaka de la première lentille cornéenne du Japon, en 1951, Menicon a connu un développement fulgurant. 70 ans plus tard, l’entreprise distribue son catalogue de produits dans plus de 80 pays.

 

« Nous sommes très fiers de célébrer ce 70ème anniversaire. Menicon fabrique des dispositifs médicaux spécialement contrôlés, de sorte que notre priorité absolue a toujours été la sécurité des yeux de nos clients », a déclaré le Dr Hidenari Tanaka, président directeur général de Menicon. « Le défi, la sécurité, la priorité donnée au porteur et les produits de haute qualité demeurent la pierre angulaire de la croissance et du succès continus de Menicon. Ces principes sont la raison même pour laquelle nous sommes en mesure de célébrer un anniversaire aussi important. »

 

En France, cet anniversaire est marqué par l’arrivée du nouveau directeur général de la filiale française, Franck Leclere, qui a pris ses fonctions le 21 juin dernier. L’ancien PDG de De Rigo France jusqu’en avril dernier, est bien connu des opticiens puisqu’il a occupé de nombreux postes de direction dans la lunetterie. Outre De Rigo, il travaillait auparavant chez Alain Mikli International.

Chez Menicon, en tant que directeur général, il sera en contact « avec tous les départements de l’entreprise, avec un focus particulier sur les opérations commerciales au travers des réseaux de vente et de visites médicales ».

Franck Leclere s’est dit ravi de participer au développement de la société « avec des enjeux importants dans le domaine des lentilles de contact. Partageant les valeurs de l’entreprise que sont la créativité, l’originalité et le challenge, je m’appuierai sur une équipe solide et solidaire pour construire de nouveaux projets en partenariat avec les professionnels de la vision ».