18 / 10 / 2021

La plateforme de communication d’Atol s’enrichit de deux spots qui mettent en scène le quotidien des quadragénaires presbytes et leurs petites déconvenues visuelles. A voir ci-dessous en avant-première.

 

Cette campagne positionne la marque Atol sur l’expertise. Elle s’inscrit dans le plan stratégique Accélér’Atol, qui place la santé visuelle et le bien-être des porteurs au cœur des préoccupations des opticiens de l’enseigne. Dans la lignée des précédents spots, ces nouveaux films surfent sur le ton de la connivence : ils mettent d’abord en avant les pouvoirs extraordinaires de l’œil, avant de faire comprendre que, dans la vie de tous les jours, l’important est surtout d’avoir une vue bien corrigée et donc, un bon opticien.

 

Cette campagne, qui débutera dimanche 29 août sur toutes les chaînes de télévision, inaugure une nouvelle signature sonore pour Atol qui, dès les années 1990, s’est dotée d’une identité sonore avec le fameux cri d’Antoine, son ambassadeur de l’époque. La campagne a travaillé avec l’agence spécialisée Sixième Son, qui a créé les identités sonores de grandes marques telle que la SNCF, Renault, Française des Jeux, RATP ou encore Carrefour. Cette « nouvelle identité sonore contemporaine véhicule la notion de bien-être et sera retrouvée dans différentes expressions (télévision, radio, message d’attente…) », explique Atol.