18 / 10 / 2021

Certes, le Silmo est un lieu incontournable pour le business, mais il peut également être le cadre idéal pour une action de solidarité. C’est ce qu’a décidé de faire Novacel.

 

En effet, le verrier a décidé de mettre aux enchères 7 montures créées par l’artiste Stéphane Nedellec, dit Ned. Sur ces 7 solaires, on retrouve tout l’univers de Ned, notamment ses fortes inspirations par l’art moyenâgeux à travers son interprétation des ornements, entrelacs de flammes, arabesques et frises. Des éléments graphiques qui s’adaptent tout à fait aux montures, malgré la petite superficie.

Les visiteurs du Silmo qui souhaiteront faire une enchère sur une des montures devront simplement se rapprocher de l’un des collaborateurs présents sur le stand de Novacel. Ces lunettes, réalisées spécialement pour cette opération, seront livrées sous vitrine avec un certificat numéroté.

 

Les bénéfices issus de cette vente aux enchères seront reversés à l’association Les yeux du son. Créée par l’athlète non-voyant Timothée Adolphe, elle a comme objectif d’offrir a des non-voyants et malvoyants un accès à des produits interactifs, comme des jeux vidéo.