18 / 10 / 2021

A l’occasion du Congrès Réavie, évènement dédié aux acteurs de l’assurance, le réseau de soins a annoncé la mise en place de la solution Pro Santé Connect pour tous ses partenaires professionnels de santé, dont les opticiens et les audioprothésistes.

 

Proposé par l’Agence du numérique en Santé, Pro Santé Connect est un système d’identification électronique qui permet aux professionnels détenteurs d’une carte CPS ou CPA (ou de la version dématérialisée e-CPS) de se connecter aux services numériques en santé. La solution promet de passer de façon fluide de l’un à l’autre, avec un très haut niveau de sécurisation. La connexion à Mon Espace Santé (successeur du DMP, qui doit être opérationnel l’année prochaine) est déjà prévue. Pro Santé Connect se positionne comme l’équivalent, pour les professionnels de santé, de France Connect pour les particuliers.

 

Grâce à ce service, Carte Blanche Partenaires garantit « aux professionnels de santé de ses réseaux une sécurisation de leur identification électronique, en protégeant les données de santé de leurs patients, nos bénéficiaires, qui sont ainsi traitées en totale conformité avec le plus haut niveau de sécurité », explique Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires. Son intégration est d’ores et déjà opérationnelle.