8 / 12 / 2021

Comment concilier production et démarche écoresponsable ? La question environnementale est aujourd’hui incontournable pour toutes les sociétés. Si les exemples ne manquent pas dans notre secteur, Lafont a décidé de créer sa propre démarche grâce à l’upcycling créatif.

 

Une « évidence », une « nécessité », c’est par ces mots que les équipes de la Maison Lafont expliquent l’importance de sa démarche écoresponsable et durable, que l’on retrouve au cœur de la nouvelle collection pour la saison printemps-été 2022.

Plutôt que d’utiliser simplement d’autres matériaux pour les collections à venir, Lafont a décidé de mettre en place tout un dispositif d’upcycling (transformation d’un ancien produit en un nouveau) créatif. Il associe le recyclage des acétates à du bio acétate. « La thermo-fusion de ces deux matières apporte un résultat final lumineux et graphique. » L’édition limitée Inouïe, labellisée Origine France Garantie, propose ainsi une déclinaison de 3 coloris, dans une approche qui marie démarche écoresponsable et couleurs exclusives.

 

 

Lunettes-Lafont-INOUIE_BLEU

 

Lunettes-Lafont-INOUIE_JAUNE

 

Lunettes-Lafont-INOUIE_JAUNE