9 / 08 / 2022

Luxottica et Valentino annoncent en ce début du mois de décembre la fin de leur partenariat.

 

Il est très rare que Luxottica annonce la fin d’un contrat avec l’une de ses nombreuses licences. C’est pourtant le cas ces jours-ci avec la Maison Valentino. Initiée en 2017, leur collaboration pour le design, la production et la distribution des collections optiques et solaires de la griffe Valentino se terminera officiellement le 30 juin 2022.

Malgré cette séparation, les deux entreprises reconnaissent « cinq années fructueuses d’une expérience mutuellement enrichissante, une relation fondée sur l’enthousiasme et la passion partagée qui a donné vie à des collections innovantes ». Elles assurent qu’elles « continueront à valoriser leur partenariat jusqu’à l’expiration de l’accord ».

 

Valentino n’abandonne pas pour autant ses collections de lunettes. La Maison de mode a en effet signé un contrat de 10 ans avec le groupe Akoni, qui entrera en vigueur dès le mois de juillet 2022. Les premiers modèles seront présentés lors du défilé printemps-été 2023 de la griffe. Le groupe Akoni, basé en Suisse, gère également les collections de lunettes Balmain.