26 / 01 / 2022

Si le nombre de contaminations au Covid-19 continue de grimper dans de nombreux pays européens, les organisateurs du Mido se montrent confiants en évoquant « une situation sous contrôle » et « la tenue des salons professionnels non compromise » sur le sol italien.

 

Comme prévu, et après une édition 2021 entièrement en numérique, le Mido 2022 est confirmé du 12 au 14 février prochains à la Fiera Milano Rho. « Pour le moment, il n’y a pas d’obstacles aux voyages internationaux, aucune mesure n’interdisant l’accès à l’Italie aux citoyens européens ou à ceux d’autres pays clés du marché, comme les États-Unis », expliquent les organisateurs.

Les fabricants exposants montreraient le même optimisme avec 600 confirmations, dont 350 internationaux (principalement de France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis).

« Bien que l’incertitude soit constante de nos jours, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de soutenir les besoins des entreprises du secteur qui, au cours des deux dernières années, ont subi les conséquences de la crise mondiale », a déclaré le président du Mido, Giovanni Vitaloni. Évoquant le besoin d’interaction, il a insisté également sur les « choix responsables vis-à-vis des exposants et des visiteurs avec lesquels nous sommes en contact pour évaluer et assurer un événement de qualité ».