9 / 08 / 2022

En mars dernier, la Commission européenne donnait son feu vert à l’acquisition de GrandVision par EssilorLuxottica à la condition de céder 351 magasins répartis dans trois pays (Italie, Pays-Bas et Belgique) pour ne pas nuire à la concurrence. En Italie, un accord vient d’être trouvé avec Vision Group pour le rachat des magasins en question.

 

Vision Group, basé à Milan, est l’un des plus importants réseaux de distribution en Italie pour les opticiens nationaux, avec 2 500 clients. Il gère également l’enseigne nationale VisionOttica et possède 21 magasins en propre dans différentes provinces italiennes.

EssilorLuxottica, GrandVision et VisionGroup viennent donc de signer un accord portant sur l’acquisition de la marque VistaSì, ses 99 points de vente, ainsi que 75 magasins GrandVision.

« L’accord entre EssilorLuxottica, GrandVision et Vision Group s’accompagne de la signature d’accords de transition conclus entre le vendeur et l’acheteur afin d’assurer la continuité immédiate de l’activité des entités concernées après la finalisation de l’opération », précisent les trois groupes dans un communiqué commun.

Bien entendu, cet accord est soumis à l’approbation de la Commission européenne. La finalisation devrait avoir lieu durant le premier trimestre 2022.