30 / 06 / 2022

Comme à chaque début du mois de janvier, les spécialistes se demandent si la nouvelle année qui se profile sera celle de l’avènement des lunettes connectées. Il faut bien avouer que le sujet a fait déjà couler beaucoup d’encre, sans que le grand public ne montre un réel engouement pour ce type de produits. Après un abandon de son premier modèle de lunettes, Google s’intéresserait pourtant toujours au sujet.

 

Initié en 2011, le projet Google Glass a finalement été abandonné pour le grand public quatre ans plus tard (tout en le conservant pour les entreprises). Depuis de nombreux équipements connectés ont vu le jour entre ceux des acteurs du divertissement comme Snapchat, Facebook avec Ray-Ban ou Apple qui ne cesse d’être annoncé et ceux proposés par les enseignes d’optique avec des fonctionnalités utiles (détection des chutes, endormissement au volant) chez Atol ou Optic 2000.

 

Google n’aurait cependant pas totalement jeté l’éponge sur les lunettes connectées pour le grand public. De nouvelles rumeurs ont vu le jour ces dernières semaines lorsque Google a publié des offres d’emploi pour avancer sur un projet de système d’exploitation pour des lunettes de réalité augmentée. Un récent article du New York Times confirme d’ailleurs que Google travaille sur un nouveau projet dans ce sens. Rappelons également que Google a fait l’acquisition de la société canadienne North spécialisé dans la réalité augmentée et qui possède son propre modèle de lunettes connectées. Si, pour l’instant, Google n’a rien confirmé, de nouvelles annonces pourraient être faites rapidement pour damer le pion à la concurrence.