26 / 01 / 2022

Si tout le monde parle des lunettes connectées, les fabricants sont déjà passés à l’étape d’après dans le minimalisme et le confort en cherchant de nouvelles solutions grâce aux lentilles de contact.

 

Lors du CES 2022 (le salon grand public de Las Vegas sur les nouvelles technologies), plusieurs fabricants ont présenté les nouvelles versions de leurs lentilles de contact connectées.

Mojo Vision a réalisé une nouvelle levée de fonds de 45 millions de dollars pour le développement de ses lentilles Mojo Lens, qui embarquent un écran MicroLed. Si ces lentilles rigides sont toujours au stade de prototype, elles intéressent déjà de nombreux acteurs du monde du sport qui ont initié des partenariats avec la start-up californienne pour étudier les usages possibles de cet équipement.

En parallèle, InWith Corporation a exposé une version souple en hydrogel de lentilles de contact connectées. La société espère maintenant le feu vert de la FDA (Food & Drug Administration) dans un délai d’un an pour commercialiser ces lentilles qui embarquent des circuits électroniques tout en promettent également de corriger la presbytie.