6 / 07 / 2022

Invité du journal de 13 heures de TF1, Jean Castex, le Premier ministre a annoncé la levée du passe vaccinal et du port du masque en intérieur à compter du 14 mars prochain.

 

En réponse à une situation sanitaire qui « s’améliore nettement depuis plusieurs semaines » et alors que « les modélisations scientifiques ne prévoient pas d’infléchissement de cette trajectoire favorable dans les prochaines semaines », le gouvernement a décidé l’allègement des règles pour combattre la pandémie de Covid-19.

Outre le passe sanitaire, qui ne concerne pas directement les opticiens, le Premier ministre a annoncé la suspension du port du masque. Comme l’indique clairement Matignon : « Le port du masque, déjà levé dans les espaces extérieurs ainsi que, depuis le 28 février, dans les lieux soumis au passe vaccinal, ne sera plus obligatoire dans aucun lieu, à l’exception de l’ensemble des transports collectifs, dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre ». S’il n’est donc plus obligatoire sur le lieu de travail ou dans le cadre scolaire, les services du Premier ministre précisent tout de même qu’il reste « recommandé » pour les professionnels de santé, dont font partie les opticiens.