8 / 08 / 2022

NéoPerfect Prime de Novacel est un verre unifocal freeform organique surfacé point par point qui promet « une vision nette quelle que soit la direction du regard ».

 

La création de ce verre s’appuie sur la technologie Prime, composée d’un algorithme qui recalcule la puissance de chaque point de surfaçage selon :

  • la prescription initiale du porteur,
  • la convergence théorique des faisceaux lumineux sur les 2 méridiens,
  • le positionnement du regard dans le verre,
  • la distance de l’objet observé.

 

« Le résultat est un design atorique 100 % individualisé qui compense, à la fois, les astigmatismes des faisceaux obliques des rayons lumineux provenant de l’infini et des objets rapprochés, tout en maintenant la puissance prescrite au centre du verre. Le design du néoPerfect Prime, entièrement surfacé en face arrière, élimine donc la totalité des aberrations au niveau des zones périphériques du verre. Pour le porteur c’est la garantie de bénéficier d’une vision extrêmement nette et confortable à toutes les distances », détaille Novacel.

 

Ce verre, disponible depuis le 1er mars dernier, bénéficie du label Origine France Garantie, puisqu’il est fabriqué à Château-Thierry, comme tous les verres de prescription du verrier. Il est disponible en indice 1.5 / 1.59 / 1.6 / 1.67 / 1.74.