16 / 05 / 2022

Comme chaque année, l’ICO (Institut et centre d’optique) de Bures-sur-Yvette a organisé en mars dernier, son Forum de l’Emploi. Pas moins de 14 enseignes d’optique ont participé à l’événement.

 

Les étudiants de l’ICO, dont ceux de la promotion 2022, parrainée par l’opticienne Céline Dubor (Krys Group), ont ainsi pu aller à la rencontre de nombreux acteurs de la distribution optique, pour y collecter des informations sur l’exercice de leur futur métier, mais également y découvrir les possibilités de recrutement et bien entendu déposer leurs candidatures, que ce soit pour un stage, un job d’été, un contrat d’apprentissage ou un CDI.

Cette année, Afflelou, Atol, Costco, Générale d’Optique, GrandOptical, Krys Group, Les Opticiens à Domicile, Les Opticiens Mobiles, Lissac, Lunettes pour Tous, Luz, Optic 2000, Optical Center et Optical Discount étaient présents.

« S’appuyant sur un solide réseau d’entreprises partenaires, l’ICO concrétise ainsi sa vocation de former, accompagner et permettre l’embauche de ses étudiants. Bientôt diplômés du BTS opticien-lunetier, de la licence professionnelle d’optique ou du CQP Opticien Spécialisé, ils sont prêts désormais à affronter le marché de l’emploi ! », explique la direction de l’école.