2 / 07 / 2022

La coopérative Atol les Opticiens a tenu sa convention annuelle les 22 et 23 mai à Monaco. Durant l’événement, le Conseil d’administration s’est réuni pour réélire Eric Plat au poste de président directeur général, qu’il occupe depuis 2010.

 

Selon Atol, la convention annuelle a « remporté un taux de participation record », avec environ 50 % des points de vente présents. Les associés de la coopérative se sont réunis en assemblée générale pour voter les résolutions sur le principe d’un homme = une voix, faire le point sur le déploiement du plan Accélér’Atol 2021-2026 et développer leurs connaissances du marché et de ses acteurs lors de leur assemblée plénière.

 

Eric Plat, PDG d’Atol depuis 2010, a été réélu pour 2 ans. Il a notamment mis en place, en co-construction avec le réseau, le plan stratégique Accélér’Atol 2021-2026. Ce programme « doit notamment permettre de continuer d’innover et d’accélérer la digitalisation de la relation clients tout comme de la relation centrale-associés. L’objectif pour l’associé est de devenir leader sur sa zone en s’emparant des nouveaux services pour développer la performance des points de vente », explique la coopérative.

 

Candidats à leur propre succession, 5 Administrateurs ont également été réélus pour un nouveau mandat de 6 ans : Robert Yapp (Marseille), Nicolas Delcloy (Hauts-de-France), Philippe Chastres (Alsace), Catherine Oriot (Caen) et Lucrèce Baudoin (Manosque).