8 / 08 / 2022

Depuis quelques jours, les points de vente Générale d’Optique proposent la collection “Fortnite with Unofficial”, qui, comme son nom l’indique, associe la marque de lunettes vendue dans les magasins de l’enseigne et le célèbre jeu en ligne.

 

Destinée aux 18/30 ans, cette collection se compose de 8 solaires et deux modèles anti-lumière bleue pour protéger au mieux les joueurs pendant leur exposition aux écrans, vendus au prix de 59 euros TTC. Sur chaque modèle, les millions de fans français retrouveront un détail emblématique de l’environnement du jeu. Chaque paire de lunettes porte d’ailleurs le nom d’un personnage comme Meowscles, Peely ou Midas. Pourquoi avoir choisi de collaborer avec Fortnite ? « Avec des collections toujours plus surprenantes, Unofficial marque un tournant sur le marché de l’optique avec la toute première collection de lunettes Fortnite. Cette collaboration permet à Générale d’Optique de se rapprocher de la génération Z », explique Hélène Masson, directrice catégories produits de GrandVision France.

 

Au niveau de la communication, cette collaboration a bien entendu été révélée en ligne, sur les réseaux sociaux et dans les points de vente Générale d’Optique avec pour ambition « de faire découvrir l’univers Fortnite à de nouveaux publics ». Et inversement, puisque la marque de lunettes Unofficial possède désormais sa propre île au sein du jeu.

 

Fortnite - Meowscle

Fortnite - The Cube