8 / 08 / 2022

Si les messages de protection visuelle sont très présents durant la période estivale, Alain Afflelou a choisi plutôt de mettre l’accent sur la protection auditive, aussi bien dans les magasins optiques que les centres audio du groupe.

 

Le bruit est devenu un enjeu de santé publique au fil des années avec des répercussions importantes sur la santé physique et mentale de la population : fatigue, agressivité, stress, maux de tête, difficulté de concentration, acouphènes, désociabilisation, etc. Près de 7 Français sur 10 se disent d’ailleurs gênés par le bruit.

Durant tout l’été, le public pourra obtenir gratuitement 100 000 bouchons d’oreilles dans les 767 magasins Alain Afflelou et les 330 centres audio Alain Afflelou Acousticien. Ils pourront aussi y trouver à la vente des produits co-brandés avec Alpine. Il s’agit de bouchons écoresponsables, réutilisables 100 fois et qui promettent de protéger du bruit tout en préservant la qualité d’écoute. Des animations sur le sujet de l’audition seront également organisées avec des lots à gagner, dont des places pour le festival Rock en Seine sur les réseaux sociaux.

Le groupe sera d’ailleurs partenaire officiel de Rock en Seine. Du 25 au 30 août, il animera un stand autour des bons gestes à adopter pour préserver son audition lors de manifestations durant lesquels elle est soumise à rude épreuve, comme pendant les concerts et festivals. Les visiteurs pourront également tester « la sieste auditive », un moment de repos pour les oreilles entre deux concerts et acheter les bouchons “Party Plug” co-brandés avec Alpine.