29 / 09 / 2022

A l’occasion de la 18ème Conférence internationale sur la myopie, qui se termine aujourd’hui à Rotterdam aux Pays-Bas, EssilorLuxottica (un des sponsors diamant de l’événement) a dévoilé les résultats d’une étude clinique sur 3 ans de ses verres Essilor Stellest. Ils démontrent, comme la précédente (à 2 ans), l’efficacité de ce produit pour ralentir la progression de la myopie et l’élongation axiale.

 

L’étude présentée à Rotterdam porte sur l’essai clinique mené par l’Hôpital ophtalmologique de la Faculté de médecine de Wenzhou, en Chine : 151 enfants ayant participé aux 2 premières années de l’étude ont été équipés de verres à microlentilles fortement asphériques (Spectacle lenses with highly aspherical lenslets ou HAL) et un nouveau groupe de 56 enfants a été recruté pour porter des verres unifocaux.

 

Voici ses principales conclusions :

  • les verres Essilor Stellest ont évité plus d’1 dioptrie de myopie en moyenne sur trois ans, ce qui « prouve de manière concluante qu’ils demeurent efficaces pour ralentir la progression de la myopie chez les enfants pendant la troisième année », commente EssilorLuxottica) ;
  • les enfants ayant porté les verres Essilor Stellest à plein temps (au moins 12 heures / jour chaque jour) ont montré une nette amélioration en termes d’efficacité du contrôle de la myopie, ce qui confirme l’importance considérable de la durée du port des verres ;
  • ces verres sont efficaces chez les jeunes enfants mais aussi les plus âgés.

 

Essilor Stellest est désormais disponible dans plus de 20 pays, dont la France depuis l’année dernière. EssilorLuxottica ambitionne d’élargir encore sa présence dans le monde.