31 / 01 / 2023

Swarovski et EssilorLuxottica ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence pour la conception, la production et la distribution mondiale des lignes de lunettes sous la marque Swarovski Eyewear.

 

Swarovski, qui travaillait avec Marcolin depuis 2011, changera donc de portefeuille pour rejoindre les licences détenues par EssilorLuxottica. L’accord conclu avec le géant de l’optique courra jusqu’au 31 décembre 2028. Il comprend une option de renouvellement automatique pour une nouvelle période de cinq ans. La première collection issue de cette collaboration sera présentée en septembre 2023, pour la saison automne-hiver et sera développée sous la direction de Giovanna Engelbert, directrice de création de Swarovski.

Alexis Nasard, directeur général de Swarovski s’est dit ravi « de pouvoir développer davantage notre activité Swarovski Eyewear, grâce à cet accord avec un leader d’envergure mondiale tel que EssilorLuxottica. Ceci est aligné avec notre stratégie tournée vers l’univers du luxe et constitue un partenariat tout à fait naturel pour nous, né d’une passion partagée pour la beauté des créations alliée à une qualité et un savoir-faire irréprochables ».

Francesco Milleri, président-directeur général d’EssilorLuxottica a quant à lui salué « une marque reconnue pour ses créations artistiques et son attention remarquable pour les détails. Nous avons toujours vu en chaque paire de lunettes un objet d’art à porter. C’est pourquoi nous avons une profonde affinité avec Swarovski et son histoire ».