31 / 01 / 2023

Ferrari était jusqu’ici en partenariat avec Luxottica, à travers la marque Ray-Ban. Depuis 2016, cette dernière a fait des apparitions sur les voitures de Formule 1 de la scuderia ou propose des modèles co-brandés. Aujourd’hui, les deux sociétés ont décidé d’aller plus loin.

 

A partir du 1er janvier prochain, un nouvel accord entrera en vigueur. Il comprend la conception, fabrication et distribution de nouveaux modèles aux couleurs des deux marques, mais également la création de la première collection de lunettes sous la marque au Cheval cabré. Au niveau du sponsoring, si Ray-Ban continuera d’apparaître sur les véhicules de Formule 1 monoplaces, le logo sera également visible sur les voitures et les équipements des pilotes officiels concourant dans les Competizioni GT ou dans le Championnat du monde d’endurance avec Le Mans Hypercar ainsi que dans le championnat Gran Turismo avec les voitures GT3.

 

« Avec la première collaboration entre Ray-Ban et Scuderia Ferrari nous avons constaté la passion des fans de course automobile pour la marque Ferrari et la proximité entre la course et la mode, qui s’expriment aussi dans la lunetterie. Grâce à ce partenariat étendu, nous ferons partager cet enthousiasme à un plus grand nombre de consommateurs dans le monde, en développant davantage Ferrari dans la catégorie des lunettes » a commenté Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica.