Les Opticiens Mobiles visent 250 franchisés en 2025

Publié le 04/01/2023

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Le réseau Les Opticiens Mobiles affirme pouvoir équiper aujourd’hui, compte tenu de son maillage territorial, 1 Français sur 2. Après s’être doté d’une nouvelle identité de marque, son objectif est désormais de pouvoir honorer un rendez-vous dans un délai de 2 jours, quel que soit le lieu de résidence du patient.  

 

La société, qui a recruté 70 opticiens en 2021 et 2022, couvre à ce jour 94 départements métropolitains. Ces deux dernières années, elle déclare avoir réalisé 48 000 bilans visuels et équipé 20 000 personnes, avec une augmentation de 70 % du nombre de ses bénéficiaires. En 2022, le réseau a par ailleurs porté à 1 800 le nombre de ses Ehpad partenaires.

Les Opticiens Mobiles ambitionnent désormais de renforcer le maillage avec 80 recrutements cette année, pour atteindre 250 franchisés à l’horizon 2025. « Si le rayonnement du service est national, les délais de réponse aux rendez-vous sont toutefois variables d’un territoire à l’autre. Certains départements nécessitent donc une présence renforcée pour répondre aux besoins des habitants des zones rurales ou périurbaines faisant face à un manque de médecins et de magasins d’optique. C’est le cas notamment de l’Indre, du Cantal, des Hautes-Alpes, des Alpes de Hautes Provence mais aussi du Cher, où Les Opticiens Mobiles recherchent activement jusqu’à 5 opticiens par département cette année », explique le réseau.

L’entreprise fera également évoluer les effectifs de ses services support basés au siège à Lyon en fonction des nouvelles arrivées dans le réseau, principalement sur des missions opérationnelles destinées à soutenir le développement des opticiens (tiers payant, coaching terrain, achats, supply chain…).

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