31 / 01 / 2023

Les verres Kodak, fabriqués et distribués en France depuis 2022 par Mega Optic, sont désormais labellisés Origine France Garantie (OFG).

 

La marque Kodak rejoint la liste des verres certifiés OFG. Cette certification, attribuée par un organisme indépendant, concerne toute la gamme de fabrication des verres unifocaux (SV), des unifocaux évolués (Digital SV, Power Up, Softwear) et des progressifs (Unique II HD, Unique II, Network, Precise Digital, Concise Digital).

Rappelons que la certification Origine France Garantie, créée en 2010, est obtenue sur la base de 2 critères cumulatifs : au moins 50 % des frais de fabrication (matières premières comprises) du produit doivent être d’origine française et le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France.

Pour Mega Optic, ce label est une « reconnaissance du savoir-faire français en plus de la notoriété véhiculée par la marque auprès du grand public. Le consommateur bénéficie ainsi, en plus de la sécurité d’achat de son produit, d’une information précise de l’origine de fabrication ».