Nylor : renaissance d’une marque iconique

Publié le 13/03/2023

Partager :

Dans les années 50, la société Essel (une des sociétés à la naissance d’Essilor) lance sur le marché un brevet de cerclage grâce à un fil de nylon invisible. Nylor séduit immédiatement les porteurs de lunettes, au point que certaines années, la marque vendait plus d’un million de lunettes. Dans les années 90, quand Essilor décide de se concentrer sur le verre ophtalmique, la marque cesse d’être développée et les jeunes générations d’opticiens commencent à utiliser le mot Nylor comme un nom commun.

 

Catherine et Jean Monnier, un couple de passionnés d’objets vintage qui ont travaillé dans l’univers du luxe mais aussi la lunetterie (chez Alain Mikli), ont racheté la marque en 2021 avec comme objectif de la relancer sur le segment vintage haut de gamme.

Pour cela, la marque Nylor réédite des modèles emblématiques, optiques et solaires pour hommes et femmes, en métal doré à l’or fin, avec une fabrication à la main en Italie, « par des artisans lunetiers de la région du Cadore ».

Pour les verres, Nylor a initié un partenariat avec Zeiss, ce qui lui permet de proposer sur sa gamme solaire 5 teintes, dont certaines puisent dans les archives du verrier comme le “vert Calobar” ou le “True color grey”.

Qui dit positionnement haut de gamme, dit distribution sélective. Ainsi, « la collection est distribuée chez les opticiens indépendants qui partagent cet amour des beaux produits, cette passion des belles lunettes, et qui s’attachent à les partager avec leurs clients », explique la marque.

 

AX02SO-Nylor

CT03RO-Nylor

KE03WS-NYLOR

 

 

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles