Optique Lafayette se dote d’un nouveau directeur du développement pour densifier son maillage

Publié le 27/03/2023

Partager :

L’enseigne Optique Lafayette, positionnée sur l’accessibilité, a nommé Jimmy Dramé au poste de directeur du développement. Il va mettre son expérience du secteur de l’optique au service de l’expansion du réseau. 

Jimmy Dramé, 40 ans, a fait toute sa carrière chez Optical Discount : d’abord responsable de point de vente, puis chargé de l’animation réseau, il en a été nommé directeur de développement en 2005. Pendant 8 ans, il a également été en charge des recherches immobilières franchisées en France métropolitaine et d’outre-mer.

Désormais directeur de développement d’Optique Lafayette, il a pour mission de développer les opportunités de croissance de l’enseigne, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de magasins et se dote avec ce recrutement d’un nouvel élan. Son ambition : « Continuer à faire évoluer le modèle et d’accroître [sa] présence nationale, avec toujours en ligne de mire l’engagement de garantir l’accès à la vue pour tous. »

Rappelons que la stratégie d’Optique Lafayette s’articule autour de 3 piliers : le prix, le choix et la compétence. L’enseigne appartient au groupe Laf Santé. Créé en 2005 dans le secteur de la pharmacie, celui-ci décline aujourd’hui son modèle à l’optique, mais aussi à la parapharmacie et au matériel médical.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles