Menicon France présente sa nouvelle direction

Publié le 20/04/2023

Partager :

Charles Gauthier, qui était depuis juillet 2022 directeur commercial et marketing de Menicon SAS, occupe dorénavant la présidence de la filiale française du groupe.

Ce diplômé du BTS travaille depuis 20 ans dans l’industrie de la contactologie. « J’ai rejoint Menicon pour découvrir une culture d’entreprise différente, auprès d’un acteur référent du secteur, puisque Menicon a conçu la première lentille cornéenne en 1951. Fondée par Monsieur Tanaka au Japon, Menicon est une entreprise familiale, dirigée aujourd’hui par son fils, ophtalmologiste. Menicon maîtrise toute la chaîne de valeur, de l’industrialisation à la commercialisation, puisque la société conçoit ses propres matériaux, designs, outils de production, et possède plusieurs cliniques au Japon, spécialisées en santé visuelle », commente le nouveau président.

La filiale française de Menicon, qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros, n’intervient pas seulement dans l’Hexagone, mais également dans les pays européens sans filiale. Basée à Villepinte, elle comprend un site de production de lentilles rigides et un centre logistique pour le déploiement des lentilles souples et des solutions d’entretien.

Le nouveau président qui, en plus de la position de leader en lentilles rigides souhaite que Menicon devienne « un acteur majeur sur le marché très concurrentiel de la lentille souple », annonce les recrutements de Sacha Bogunovic (directeur des ventes région Sud), Mélanie Coste (responsable grands comptes) et Marina Lovka (directrice commerciale et marketing) « avec de fortes compétences terrain, retail, marketing et digitales, pour répondre aux besoins de notre environnement sociétal en évolution permanente ».

« Menicon souhaite devenir l’interlocuteur privilégié des acteurs en contactologie, en apportant des solutions à tous leurs besoins, en lentilles rigides, souples, solutions d’entretien et freination de la myopie ». Sur ce dernier thème, Menicon a lancé un concept baptisé Menicon Bloom, qui « propose un environnement digital pour relier adaptateurs-opticiens-parents et enfants, autour d’une application de suivi du porteur et son évolution myopique ».

Photo de gauche à droite : Sacha Bogunovic, Marina Lovka, Charles Gauthier et Mélanie Coste.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles