Kering Eyewear se réjouit d’un « excellent » premier trimestre 2023

Publié le 26/04/2023

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La publication des chiffres du premier trimestre continue. Hier (mardi 25 avril 2023), c’est le groupe Kering qui a publié les siens.

Sur la période, le chiffre d’affaires du groupe a grimpé à 5,077 milliards d’euros (+ 2 % en données publiées et + 1 % en comparable). François-Henri Pinault, président-directeur général, a commenté ses résultats en expliquant que « la performance de Kering au premier trimestre demeure contrastée, comme nous l’avions anticipé. L’amélioration progressive de l’activité tout au long de la période est encourageante et nous œuvrons pour accroître la désirabilité de nos marques et développer leur visibilité sur les marchés clés. Les nombreuses initiatives de nos Maisons renforcent encore leur attractivité et leur exclusivité, et consolident les fondations d’une croissance rentable et durable. »

Gucci, Yves Saint Laurent et Bottega Veneta, les trois principales Maisons du groupe affichent respectivement un CA de 2,616 milliards d’euros (+ 1 % en comparable), 806 millions d’euros (+ 8 % en comparable) et 395 millions d’euros avec des ventes « stables ».

 

Concernant l’eyewear

Si la performance globale est qualifiée de contrastée, celle de Kering Eyewear est jugée excellente. Sur les trois premiers mois, le chiffre d’affaires de la division lunettes atteint 433 millions d’euros, avec une croissance de + 11 % en comparable. « En données publiées, la progression est de + 44 % grâce à la forte contribution de Maui Jim, consolidé dans les comptes de Kering depuis le 1er octobre 2022. Ce trimestre, Kering Eyewear a par ailleurs annoncé l’acquisition de la société française UNT, un fabricant de composants de haute précision », explique le communiqué.

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