Renouvellement du réseau Kalixia Optique : les détails de l’appel à candidatures

Publié le 04/05/2023

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Après l’appel à référencement auprès des fournisseurs de verres, l’appel à candidatures national pour le renouvellement du partenariat Kalixia Optique se déroulera du 9 mai (à partir de 15h) au 19 juin 2023 (jusqu’à 23h59 heure de Paris). La plateforme met un nouveau portail à la disposition des opticiens, qui se veut plus complet et fonctionnel que le précédent.

Le portail, qui sera ouvert le 9 mai, offre aux multipropriétaires un accès unique pour gérer plus facilement leurs candidatures. En outre, les opticiens qui le souhaitent peuvent déléguer la saisie de leur dossier à leur enseigne.

Pour chaque magasin, il est nécessaire de préparer les pièces justificatives suivantes :

  • attestation nominative de l’Assurance Maladie mentionnant le n° Finess du point de vente et la date d’effet du conventionnement CPAM
  • diplômes en optique
  • le cas échéant, attestation nominative de certification qualité en cours de validité et délivrée par un organisme certificateur indépendant (Afnor, Bureau Veritas, SGS…)

Les modalités varient ensuite selon la situation :

1 – Le magasin saisit lui-même sa candidature et est actuellement partenaire de Kalixia Optique : l’opticien pourra se connecter à partir du 9 mai à 15h sur le nouveau portail avec les éléments transmis dans le mail d’activation de mot de passe reçu le même jour afin d’accéder à son espace et déposer sa candidature.

2 – Le magasin saisit lui-même sa candidature et n’est pas partenaire de Kalixia Optique : l’opticien pourra demander la création d’un compte sur le nouveau portail. L’attestation nominative de l’Assurance Maladie mentionnant le n° Finess du point de vente et la date d’effet du conventionnement CPAM sera nécessaire. Le magasin recevra ensuite un nom d’utilisateur et un lien pour la création de son mot de passe afin d’accéder directement à son espace.

3 – Le magasin est succursaliste ou souhaite confier la saisie de sa candidature à son enseigne : s’il est succursaliste, son enseigne retrouvera directement le point de vente sur sa page d’accueil accessible sur le portail, avec les identifiants reçus par le contact dédié au sein de l’enseigne. Il pourra débuter la candidature en cliquant sur la ligne correspondant au centre. S’il est franchisé ou en coopérative, le magasin devra autoriser la délégation de saisie à l’onglet « Mon centre » en haut de la page d’accueil s’il dispose déjà d’un compte, ou dans le cadre du formulaire de création de compte dans le cas contraire. Le contact enseigne dédié le retrouvera ensuite sur sa page accueil et pourra procéder de la même manière que pour un centre succursaliste.

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