Ecouter Voir intègre des montures reconditionnées à son offre

Publié le 23/05/2023

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L’enseigne mutualiste a noué un partenariat avec la start-up Zac, qui donne une seconde vie aux lunettes inutilisées et estime leur nombre à 110 millions.  

La vogue de la seconde main, lancée il y a quelques années par des sites comme Vinted ou Vestiaire Collective, gagne le secteur de l’optique. Certains opticiens proposent déjà, à titre individuel, des lunettes reconditionnées. C’est le cas, par exemple, des magasins Dechancé Optique, qui ont créé la marque de seconde main Comeback et souhaitent proposer ce service en BtoB (lire le portrait de L’OL [MAG] n°764). Les enseignes rejoignent à leur tour le mouvement : Ecouter Voir annonce sur les réseaux sociaux son récent partenariat avec Les Lunettes de Zac, en phase avec son positionnement mutualiste. Une dizaine de ses points de vente proposent depuis quelques jours des montures de marque récupérées et remises en état, au prix unique de 69 euros.

Cette initiative a vocation à être étendue au sein du réseau et, dans les prochains mois, l’ensemble des magasins récolteront les lunettes inutilisées des porteurs. Elles « passeront ensuite dans les mains expertes de Lunettes de Zac pour suivre tout un processus de reconditionnement vertueux (…) prodigué en France en entreprise adaptée à Tourcoing », explique Benoît Grisoni, directeur communication et expérience client Visaudio, sur Linkedin.

Rappelons que, dans quelques jours, Optic 2000 devrait également annoncer une nouveauté axée sur la seconde vie des produits, une démarche qui s’inscrit dans le développement de sa stratégie RSE.

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