Maxime Balouzat part à la rencontre des opticiens pour recueillir leur parole

Publié le 23/05/2023

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Comment donner la parole aux opticiens français qui souhaitent formuler de nouvelles idées pour l’avenir de la profession ? Pas de sondage ou de questionnaire en ligne, Maxime Balouzat a tout simplement décidé d’aller les rencontrer. Explications.

Maxime Balouzat, élu opticien de l’année en 2021, fourmille d’idées. Et il le prouve encore en se lançant dans un nouveau défi : le Road trip de l’optique 2023.

Sur le principe de l’émission « J’irai dormir chez vous », dans laquelle Antoine de Maximy parcourt le monde en allant à la rencontre des populations, Maxime Balouzat souhaite partir cet été, entre le 17 juillet et le 11 août, pour rencontrer ses confrères opticiens qu’ils soient indépendants, sous enseigne, futurs opticiens ou fournisseurs. « Convaincu que c’est au contact des opticiens que la profession évoluera dans les meilleures conditions, j’ai tout naturellement souhaité partir à la rencontre de mes confrères pour échanger et contribuer activement à co-construire l’avenir de notre métier », explique-t-il. « Confronté quotidiennement aux questions que peut se poser l’opticien, le commerçant et le chef d’entreprise que je suis, je ressens le besoin d’échanger et de donner la parole à cette profession passionnante mais trop souvent décriée. »

Si Maxime Balouzat compte déjà plusieurs partenaires dont opticien-lunetier.media, il recherche désormais des opticiens qui souhaitent participer au projet. Il organisera ensuite son trajet avant de se lancer cet été sur la route à bord de son van. A terme, il réalisera un film reprenant les idées des opticiens rencontrés pour les faire remonter aux organisations professionnelles.

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