Union Jack Eyewear : trois nouvelles collections pour le marché français

Publié le 25/05/2023

Partager :

La société Union Jack Eyewear, qui fait partie du groupe Roussilhe, annonce l’arrivée de trois nouvelles collections au sein de son portefeuille : Taylor Morris London, Sunday Somewhere et Vivienne Westwood. (Rappelons que Design Eyewear Group distribuera les marques William Morris London et Charles Stone New York détenues jusqu’ici par Union Jack Eyewear, à partir du 1er juin.)

« Union Jack a su se forger une forte identité britannique au cours du temps et nous avons toujours voulu capitaliser là-dessus. Chacun de nos séjours à Londres était très inspirant. Cette ville est d’un dynamisme créatif extraordinaire, dans la mode comme dans sa distribution optique. Nous avions repéré ces marques de longue date, notamment pour la qualité et l’originalité des produits. Pouvoir désormais les intégrer à notre offre est une belle évolution stratégique et nous nous réjouissons de ce vent de fraicheur et de folie pour Union Jack » explique Maxime Rolandeau, le PDG d’Union Jack Eyewear.

Taylor Morris, avec une collection uniquement solaire, a ciblé à ses débuts la jet set londonienne en s’associant à des événements sportifs chics (polo, criquet, tennis…) Après s’être installée dans les aéroports et certains hôtels de luxe, la marque propose depuis 2021 une collection optique.

Sunday Somewhere se positionne comme une collection féminine avec de fortes inspirations années 70 pour le solaire, quand l’optique n’hésite pas à jouer la carte de la finesse avec des modèles en titane.

Enfin, l’une des plus grandes représentantes de la mode anglaise, Vivienne Westwood signe son grand retour chez les opticiens français. Union Jack Eyewear annonce « des lunettes à très forte identité », dont les modèles optiques seront présentés au Silmo, en septembre.

Avec ces trois collections, le groupe augmente ainsi considérablement son offre solaire. « Excepté pour la très belle collaboration avec Maison Sarah Lavoine, notre distribution était jusqu’à présent exclusivement optique. Nous découvrons avec ces 3 marques une nouvelle forme d’identité, qui s’est d’abord construite sur le solaire. Et comme un juste équilibre, de leur côté l’arrivée d’Union Jack influe maintenant sur le développement des collections optiques et nous avons plein de nouveautés remarquables dans les tuyaux », promet Maxime Rolandeau.

Modèle Sunday Somewhere Maia SUN011

Modèle Taylor Morris Hampstead TM09

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles