Les étudiants en optique non vaccinés contre le Covid-19 peuvent être réintégrés

Publié le 08/06/2023

Partager :

Un arrêté publié le 3 juin au Journal Officiel officialise la levée de l’obligation vaccinale pour les étudiants et élèves des formations paramédicales, comme pour les diplômés. Les futurs opticiens sont expressément cités et concernés.

Les étudiants en optique ne sont plus contraints d’être vaccinés contre le Covid-19. Les candidats qui étaient admis dans une formation mais dont la procédure d’inscription a été suspendue en raison du non-respect de l’obligation vaccinale, conservent le bénéfice de leur admission. Même chose pour le bénéfice des notes obtenues antérieurement pour les étudiants en cours de cursus. Les modalités de reprise sont déterminées par chaque université.

En ce qui concerne les étudiants en alternance, lorsque le contrat était en cours d’exécution à la date de la suspension de l’obligation vaccinale, l’étudiant peut le poursuivre (l’employeur informe alors l’établissement de formation). Si ce contrat est arrivé à échéance pendant la période de l’obligation vaccinale, le lien est rompu. Pour s’inscrire ou réintégrer la formation, l’étudiant doit en informer son établissement et conclure un nouveau contrat s’il souhaite continuer l’alternance.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles